18 bis rue Assolant Lafèvre Lotti
40 200 Mimizan Plage

Tél : 05 58 07 12 92
Contactez-nous

Ré-ouverture samedi 17 mars 2018 !

Horaires : de 07h00 à 19h00

Fermetures :dimanche APMi et lundi APM.

 

GOUT GOOD FRANCE INTERNATIONAL

L'opération Goût Good France mobilise plus de 2000 chefs sur 5 continents pour célébrer la gastronomie française le 21 mars sous forme d’un diner qui rend hommage à l’excellence de la gastronomie française.
Gaetan Cossoul (Le Bellis) à été choisi pour participer, en qualité de Boulanger, à cette opération à Tlemcen en Algérie.
Gaetan Cossoul était accompagné de 4 chefs Bordelais répartis sur 5 villes d’Algérie : Alger, Constantine, Oran, Annaba et Tlemcen.
Gaëtan Cossoul, convié par l’Institut francais, a eu pour mission de préparer un pain différent pour chaque plat servi, le repas étant préparé par le chef algérien en place. Ce fut l’occasion de les initier au savoir-faire français et de découvrir leurs spécificités.
Durant ce séjour à Tlemcen, Gaetan Cossoul a organisé un atelier chocolat pour les enfants accompagnés de leurs mamans, une vidéo-projection de la boulangerie pâtisserie Le Bellis à Mimizan Plage.  L’ensemble des chefs français ont été reçus par M. L’Ambassadeur de France en Algérie, conférences de Presse et reportages ont été réalisés.
Pour clore notre venue en Algérie, le chef Jean Pierre Xiradakis (Bordeaux, La Tupina)  a organisé une visite du grand marché de Oran et d’une boulangerie typique tenue par un boulanger agé aujourd’hui de 85 ans.

Le College Culinaire De France et Prosper Montagné était du voyage, puisque Gaetan Cossoul aborait fièrement les logo des clubs gastronomique sur sa veste durant toute l’opération Gout Good France.
Mais aussi Le Bottin Gourmand , Talent Gourmand, Gault Millau, Guide Michelin , Le Guide des Gourmand avec Notre COQ D OR, Guide des Tables Auberges, Petit Futé , Guide du Routard , Lonelyplanet ,